Pour offrir aux passagers les services d’un grand aéroport international et s’adapter aux évolutions du trafic, l’aéroport de Toulouse-Blagnac étend et reconfigure son aérogare. Après la zone de contrôle sûreté et le duty free du Hall D en avril dernier, c'est aujourd'hui avec la jetée du Hall A que l'aéroport poursuit l'ouverture de ses nouveaux espaces. Une extension moderne et confortable dédiée à l’embarquement à pied et en bus, dont bénéficient les passagers des compagnies low cost et régionales.

Nouveau parcours passagers

Depuis le 9 octobre, la nouvelle jetée d'embarquement du Hall A est ouverte au public. Confortable, spacieuse, dotée d’espaces de travail et du wifi gratuit, elle a été taillée sur-mesure pour les compagnies low cost et régionales. Elle sera également appréciée pour ses trois patios dont un doté d’un espace fumeurs.

Conseils aux passagers

Votre arrivée à l’aéroport :

Plusieurs accès possibles pour venir à l'aéroport

  • Arrêt minute / Express Parcs P0 : situés devant l'entrée du Hall B
  • En voiture : le Hall D et son nouveau point de contrôle de sûreté unique se situe juste en face des ProxiParcs (Premium / P1 / P2 / P3) et à quelques mètres du point d'arrêt de la navette (gratuite) vers les EcoParcs (P5 / P6).
  • En transport en commun : l'arrêt de tramway et Navette Aéroport se situent à proximité du Hall C, offrant un accès direct aux zones d'enregistrement et au nouveau point de contrôle de sûreté du Hall D.
  • En taxi : la zone taxi est située entre les Halls C & D.

Une fois entré dans le terminal, que faire ?

Rendez-vous au premier étage où se situe la zone "Départs".

1. Vous n’êtes pas enregistré ou vous avez un bagage de soute à déposer ?

Consultez les écrans d’affichage pour localiser la banque d’enregistrement de votre compagnie aérienne. Une fois votre bagage enregistré et votre carte d'embarquement en main, dirigez-vous vers la nouvelle zone de contrôle de sûreté du Hall D, pour accéder en salle d’embarquement.

2. Vous êtes déjà enregistré et vous n’avez pas de bagage de soute ?

Rendez-vous directement vers la nouvelle zone de contrôle de sûreté et passez en salle d’embarquement.

Un fléchage au sol et des agents d'accueil vous guideront vers l'embarquement.

En zone d’embarquement

Une fois les contrôles de sûreté passés, profitez du nouvel espace 'Sense of Place' et des nombreuses boutiques de l'espace duty free !

Avant de rejoindre votre porte d'embarquement et de vous envoler vers votre destination, des services de restauration, des espaces détente comme le salon "La Croix du Sud" (payant ou sur invitation) sont également à votre disposition.

Source : http://www.toulouse.aeroport.fr