ÉTUDE DE CAS

Un circuit en France métropolitaine

Découvrez comment VERDIÉ BUSINESS a simplifié le déplacement en plusieurs étapes d'un nouveau collaborateur au sein d'une entreprise.

LE CLIENT

Sa demande

La chargée de voyages d’une société cliente de VERDIÉ BUSINESS depuis quinze ans doit organiser un déplacement professionnel pour un nouvel arrivant au sein de la société. Ce dernier doit partir pour Paris mardi car il a un rendez-vous à Antony à 10h. Il doit ensuite se rendre à Lille pour un autre rendez-vous le mercredi avant d'assister à une conférence à Amiens jeudi matin. Notre interlocutrice fait confiance à VERDIÉ BUSINESS depuis plusieurs années. Elle sait que l'équipe va répondre au mieux à sa demande et optimiser ce déplacement grâce à son expertise dans l’organisation de voyages d’affaires.

VERDIÉ BUSINESS

Notre réponse

Nous créons une fiche au nom de ce passager avec les informations importantes (numéro de carte d’abonnement et/ou de carte de fidélité, numéro de portable, adresse mail, date de naissance, compte de facturation...) utiles et à conserver pour ces futurs déplacements. Nous allons rechercher un transport, une location de voiture et deux nuits d’hôtel.

ÉTAPE 1

Recherche du transport

Recherche du transport

Une première recherche est faite avec des vols Air France pour un départ le mardi à 7h10 et un retour le jeudi à 19h. Sur ces horaires, il n’y a que des tarifs heures de pointe flexibles (billet remboursable et modifiable – environ 597 euros) . Nous proposons l’éventuelle souscription d’une carte d’abonnement qui offre 30% de réduction sur les hauts tarifs ; elle serait rentabilisée en maximum 2 allers/retours si ce passager devait voyager régulièrement les prochains mois en France métropolitaine. Cette société nous ayant signalé qu’elle souhaitait diminuer ses coûts de transport, nous lui signalons qu’il est possible d’avoir un tarif plus intéressant auprès de la compagnie Easy Jet avec des horaires quasi identiques à 5 minutes près. Effectivement, le tarif est diminué de 50% avec un billet restrictif, c’est à dire non-remboursable et modifiable avec pénalité. La société opte pour le déplacement avec Easy Jet. Nous confirmons les vols auprès de cette compagnie qui, même low cost, est très sérieuse et ponctuelle.

ÉTAPE 2

Recherche d'un véhicule de location

Recherche location véhicule

Le périple allant faire plus de 550 kilomètres, nous conseillons deux catégories de véhicule :

- Une petite citadine (type 208 ou Clio) ;

- Une grande citadine (type Golf, 308 ou Mégane).

Le choix du loueur sera fait en fonction du contenu du forfait (assurances, kilométrage...) et du prix. Grâce aux tarifs négociés spécial « business » auprès des loueurs, nous pouvons proposer un forfait complet et pratique pour le conducteur car il n’a rien à régler sur place.

ÉTAPE 3

Recherche de l'hébergement

Recherche de l'hébergement

Le déplacement étant intense, nous convenons qu’il est plus judicieux de choisir les chambres dans des hôtels d’une grande chaîne hôtelière reconnue afin de rassurer le client. Nous cherchons une prestation proposant un parking et éventuellement une soirée étape à Amiens. Grâce à nos contacts professionnels et à nos partenariats avec plusieurs centrales hôtelières, nous pouvons satisfaire la demande en terme de tarifs, de flexibilité et surtout de règlement à distance. Le client n’a plus qu’à disposer de sa chambre lors de son arrivée à l’hôtel.

Il m’est très important de travailler avec une agence comme VERDIÉ BUSINESS. Cela m’apporte un gain de temps essentiel dans ma journée pour effectuer mes réservations sans avoir à chercher les horaires correspondant à mes besoins : avions, trains, locations de voitures… L’équipe est formidable, toujours disponible, agréable et d’humeur égale. C’est un plaisir de travailler ensemble. 

ASSISTANTE

Société d’activité de la réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques